Translate

dimanche 25 mars 2012

L’UpM lance un Réseau de garantie euro-méditerranéen reliant des organismes de garantie de crédit

Les organismes de garantie de crédit pour les micro, petites et moyennes entreprises du Maroc, de Tunisie, d’Égypte, de Jordanie, de Palestine et du Liban ont signé, dans les bureaux du Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, un protocole d’accord qui institue un Réseau de garantie euro-méditerranéen.

Ce protocole d’accord représente la première étape vers la concrétisation d’un projet intitulé Réseau de garantie euro-méditerranéen.Ce réseau entend faciliter les formations et l’échange de meilleures pratiques afin d’améliorer l’environnement institutionnel.
Il vise à mener des recherches et études sur la possibilité d'alimenter des fonds de contre-garantie en soutien aux micro, petites et moyennes entreprises des pays partenaires méditerranéens. Il a également pour but de promouvoir la recherche et les outils analytiques pour créer des instruments de garantie, dédiés en particulier aux micro, petites et moyennes entreprises et dans l'intérêt des parties.

Le soutien au développement des entreprises est l’une des priorités clés de l'UpM, qui assiste en particulier le développement des micro, petites et moyennes entreprises.
Par ENPI Info Centre

Pour en savoir plus
Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée - Site internet

Aucun commentaire: