Translate

jeudi 20 juillet 2017

Algérie : Méditerranée Créative soutient l’ouverture du centre d’art de la bijouterie de Batna

Algeria: Creative Mediterranean support for jewellery art centre in Batna

Le programme Méditerranée Créative, financé par l’UE, a signé un accord avec la Chambre de l’Artisanat et des Métiers (CAM) de Batna en Algérie pour l’ouverture du centre d’art de la bijouterie au deuxième semestre de 2017.

Ce centre, aménagé par la CAM de Batna avec une contribution financière de Méditerranée Créative pour l’équipement des locaux en matériel de production de bijoux, accueillera différents espaces de travail.

Des salles de formations, de conférence, d’exposition, de fonderie et de dessin seront ainsi mises à disposition des artisans bijoutiers des environs.

Le centre pourra servir de pôle créatif, permettant aux artisans de mettre en commun les équipements et les connaissances, de travailler collectivement pour développer de nouveaux produits créatifs et de participer à des formations, dans le droit fil de la philosophie de Méditerranée Créative.

L’objectif du projet Méditerranée Créative, mis en œuvre dans le cadre du Développement du secteur privé dans le programme du Sud de la Méditerranée, est de favoriser la coopération entrepreneuriale dans l'industrie culturelle et créative notamment par la promotion des initiatives pilotes prometteuses démontrant la contribution à la croissance inclusive.

En savoir plus
Méditerranée Créative – Site internet et page Facebook

Also available in

Aucun commentaire: