Translate

jeudi 20 juillet 2017

Une ligne de vêtements jordanienne fait son entrée sur les marchés européens avec l’appui de l’UE

Creative Mediterranean logo
Une ligne de vêtements jordanienne établie avec le soutien du programme Méditerranée Créative, financé par l’UE, fait son entrée sur les marchés européens avec sa collection d’été qui sera bientôt disponible dans un point de vente à Milan.

La nouvelle collection JO! de Creative Jordan est composée de 50 pièces pour 29 tenues différentes. Elle a été développée sous la bannière de Méditerranée Créative, par Creative Jordan, la déclinaison locale du projet en Jordanie.

La marque est le résultat de la collaboration des designers Dina Maqdah, Zein H Mango, de la spécialiste en broderie Aida Ghanem, du designer industriel Tallaat Hadad et du concepteur de produits Ibrahim Al Badareen, qui ont travaillé avec des ateliers de conception, des institutions et des écoles de mode locales, sous la direction de Caterina Filice, designer et experte de l’ONUDI en bénéficiant des conseils créatifs d’Antonella Di Petro, Directeur Créatif Global pour la marque Tommy Hilfiger.
La collection se base sur une idée simple – défier toutes les idées conventionnelles sur la mode au Moyen-Orient et permettre à des femmes de réinventer leur rôle et de s’exprimer grâce à leur créativité. Giulio Vinaccia, le designer qui coordonne l’initiative explique : « L’idée était de donner les moyens aux jeunes femmes designers participant au projet de redécouvrir leur tradition, et par-là leur propre histoire, et de réinterpréter cela dans des modèles contemporains.Elles ont su se réinventer et reprendre confiance en elles en créant leur première collection. »

La collection a été présentée l’année dernière et elle est à présent en production ; elle sera disponible sur le marché en juillet 2017.

Des échantillons ont également été envoyés à Milan en Italie, et la collection sera présentée en exclusivité dans le point de vente de Vigevano.

Des commandes peuvent être également passées sur le site de la marque, www.jobycreativejordan.com, qui sera lancé prochainement.

L’objectif du projet Méditerranée Créative, mis en œuvre dans le cadre du Développement du secteur privé dans le programme du Sud de la Méditerranée, est de favoriser la coopération entrepreneuriale dans l'industrie culturelle et créative notamment par la promotion des initiatives pilotes prometteuses démontrant la contribution à la croissance inclusive.

En savoir plus
Méditerranée Créative – Site internet et page Facebook

Also available in

Aucun commentaire: