L’Union européenne a versé une contribution de 20 millions d’euros à l’Autorité palestinienne pour le paiement trimestriel des allocations sociales aux familles palestiniennes vivant dans la pauvreté en Cisjordanie et à Gaza.
Les fonds de l’UE couvriront les allocations sociales pour plus de 70 000 familles. Plus de deux tiers d’entre elles vivent à Gaza.
Ce paiement trimestriel est acheminé dans le cadre de tensions accrues à Gaza et d’une situation difficile pour les personnes qui y vivent.
L’UE aide le ministère du Développement social à servir au mieux les familles vulnérables grâce à un système de protection sociale inclusif et équitable. Les allocations sociales sont versées aux ménages vivant dans l’extrême pauvreté inscrits au programme de transfert de fonds du ministère du Développement social.
« Le paiement d’allocations sociales d’aujourd’hui a lieu à la fin du mois sacré du Ramadan. Le Ramadan est le mois de la solidarité sociale et de la compassion dans le monde musulman. L’UE reste attachée aux contributions au programme de transfert de fonds pour assurer la protection sociale des personnes pauvres et vulnérables », a déclaré le représentant de l’UE, Ralph Tarraf.
Pour en savoir plus
EU Neighbours - Palestine
L’Union européenne et les Palestiniens – Page Facebook
Also available in
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire