Translate

lundi 24 juillet 2017

Environnement : Un projet de coopération transfrontalière remporte le prix « Emirates Energy Award »

ENPI CBC Med Logo

La centrale solaire thermodynamique à concentration réalisée au Collège Universitaire Al-Huson en Jordanie a permis au projet STS-Med de remporter le « Emirates Energy Award » (EEA), un prix régional décerné tous les deux ans dans le but d’encourager une utilisation rationnelle de l'énergie et des ressources.

Financé dans le cadre du Programme IEV CTF Med 2007-2013, STS-Med se concentre sur le développement des technologies solaires concentrées pour améliorer l'efficacité énergétique dans les bâtiments publics. Le projet a mis en place 4 centrales démonstratives à Chypre, en Égypte, en Italie et en Jordanie pour une puissance totale de 400 kW.

En Jordanie, la centrale pilote est installée sur le toit d'un bâtiment éducatif du Collège universitaire Al-Huson : elle permet de générer de l'énergie électrique, de la climatisation et du chauffage, de l'eau chaude et de l'eau distillée à partir d'une seule source d'énergie, le soleil.

Cette récompense, décernée par le Conseil Suprême de l’Energie de Dubai, vise à distinguer les meilleures pratiques et les travaux pionniers en matière d'efficacité énergétique, d'énergie alternative, de durabilité et de protection de l'environnement.

Le prix sera remis en octobre à Dubaï lors d'une cérémonie officielle.

Pour en savoir plus
Projet STS-Med: Site internet
IEVP-CTMED : Site internet

Also available in

Aucun commentaire: