La Masterclass EUROMED Invest sur « Les Organisations de soutien aux entreprises au service de l’entrepreneuriat social » s’est tenue à Sousse, Tunisie, du 30 avril au 2 mai 2017, dans le cadre de la « Conférence de la Jeune Chambre Internationale 2017 sur l’Afrique et le Moyen-Orient » organisée par BUSINESSMED et le Conseil économique euro-arabe (EABC).
« Cette belle expérience m'a permis d'acquérir de nouvelles connaissances qui me seront très utiles pour mon projet actuel. » De cette façon décrit Amira Hemdani, jeune femme originaire d’Algérie, son expérience lors de la Masterclass EUROMED Invest sur « Les Organisations de soutien aux entreprises au service de l’entrepreneuriat social ». Amira a emporté à cette occasion le prix du meilleur pitch. Actuellement porteuse d’un projet dans le domaine du tourisme, son initiative s’est focalisée autour de l’environnement, plus particulièrement sur les enjeux de la déforestation.
La formation visait à préparer le personnel des Organisations de soutien aux entreprises (OSE) à fournir des services spécifiques pour les entreprises sociales afin de renforcer leurs capacités à parvenir à la paix sociale dans la région euro-méditerranéenne et à faire face aux défis sociaux, économiques et migratoires.
Le programme de formation a été développé en partenariat avec l’IES Social Business School et House Of Peace (HOPe) et a rassemblé plus de 25 participants (représentants d’organisations de soutien aux entreprises, entrepreneurs, activistes de la société civile, etc.) de 9 pays méditerranéens : Algérie, Egypte, France, Jordanie, Liban, Royaume-Uni, Portugal, Syrie et Tunisie.
« Avec mon groupe de jeunes entrepreneurs algériens, nous sommes arrivés chacun avec un projet différent en tête. La méthode apprises au cours des deux jours et demi de formation nous a permis de choisir un sujet nouveau, de travailler dessus méthodiquement, de relever ses effets, ses racines, ses solutions ».
Amira Hemdani, Prix du Meilleur Pitch, 2 Mai 2017, Sousse, Tunisie.
Source de l'article Animaweb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire