Translate

samedi 1 juillet 2017

Le Programme EuroMed Exchange: La Fondation Anna Lindh Foundation reporte la date limite d’envoi des candidatures

Euromed Exchange Programme

La Fondation Anna Lindh a étendu au 2 Juillet la date limite d’envoi des candidatures au Programme Euromed Exchange. 

Le Programme donne à des jeunes talents et aux acteurs clés des organisations de la société civile, des opportunités d’échanges et de stages dans les 42 pays de la région Euro-Med, dans le but de soutenir l’échange de connaissances, renforcer le dialogue et la coopération interculturelle qui sont essentiels pour le développement stable et durable de la Région.

Le programme a été conçu pour soutenir les synergies, les activités pluridisciplinaires et des idées de projets innovatrices dans le domaine du dialogue interculturel (DIC), impliquant des jeunes acteurs des deux rives de la Méditerranée, en leur donnant l’opportunité d’entrevoir de nouvelles perspectives et savoir comment produire un changement positif.

La Fondation Anna Lindh accueille favorablement les candidatures d’acteurs clefs qui vont travailler notamment sur des projets consacrés aux thèmes suivants:
Migration et villes interculturelles
Anti-radicalisation et genre
Traduction et publication

Le Programme EuroMed Exchange Programme fonctionne selon deux modalités:
Échange jumelé: une organisation peut envoyer un Acteur DIC et recevoir un autre Acteur DIC. Les organisations doivent être situées dans différents pays. Les échanges ne doivent pas nécessairement avoir lieu en même temps.
Échange d’envoi: une organisation peut envoyer un Acteur DIC vers une autre organisation où il sera accueilli. Les organisations doivent être situées dans des pays différents.

Les échanges jumelés Nord-Sud entre membres et entre membres et non membres seront prioritaires. Mais le modèle Sud-Sud et Ouest-Est (Europe) sera aussi soutenu.

Pour en savoir plus
Fondation Anna Lindh – site internet
Fondation Anna Lindh sur Twitter, Facebook, YouTube, Flickr

Also available in

Related project
A pour mission de promouvoir le dialogue, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les gens de la région euro-méditerranéenne en travaillant par le biais d’un réseau de plus de 3000…

Aucun commentaire: