Translate

lundi 24 juillet 2017

Un projet s’intéresse aux entrepreneurs issus des diasporas marocaine, tunisienne et sénégalaise

Accueil

Un projet financé par l’UE offre un accompagnement gratuit et personnalisé aux entrepreneurs issus des diasporas marocaine, tunisienne et sénégalaise ayant des projets de création d’entreprise dans des domaines comme l’agro-alimentaire, la santé, l’éducation, l’environnement ou les technologies vertes dans l’un de ces trois pays.

Dans le cadre du projet DiafrikInvest, 50 projets de création d’entreprise portés par un membre de la diaspora vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement à la fois en Europe et dans le pays de création de la société. La sélection des projets sera effectuée sur dossiers évalués par un comité de sélection international et un entretien.

Les personnes intéressées sont invitées à participer à une réunion d’information à Milan le 1er juillet et à Turin le 2 juillet, où les partenaires DiafrikInvest seront présents pour présenter les services et prestations offertes et répondre à toutes les questions concernant le dispositif d’accompagnement, les modalités de sélection et la réalisation des projets.

DiafrikInvest est un projet cofinancé par l’Union européenne et mené par un consortium de 6 partenaires : ANIMA Investment Network et ACIM en France, Startup Maroc, Am Be Koun et le CJD Sénégal, et la CONECT en Tunisie. Il vise à promouvoir la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie, et ainsi contribuer au développement économique.

Pour en savoir plus
DiafrikInvest - Site internet

Also available in

Aucun commentaire: