Translate

mercredi 12 juillet 2017

Une campagne a été lancée pour s’attaquer aux préjugés à l’égard des migrants

B7al b7Al

Une campagne a été lancée au Maroc pour promouvoir une perception positive des migrants au Maroc à travers la déconstruction des préjugés et stéréotypes. Cette campagne entre dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne.

Intitulée « Migrants #B7al b7Al », la campagne verra la participation de porte-paroles venant du monde du sport, de la musique et des arts. Parmi eux, l’artiste musicien Malik Diop et la judokate Asmaa Niang, qui vont partager leurs expériences personnelles de migration et d’intégration.

La campagne médiatique durera 3 mois, et se déroulera principalement sur les réseaux sociaux, en particulier sur la page Facebook B7al b7al.

Le projet Opération Al Wassit est financé par l'Union Européenne et vise à consolider le rôle de la société civile dans la promotion des droits des migrants, surtout à travers la formation, la sensibilisation et le plaidoyer. Le projet souhaite faciliter l’intégration des migrants dans les services publics et plus en général dans la société marocaine, lutter contre la xénophobie et œuvrer pour faciliter la compréhension mutuelle entre les populations.

Pour en savoir plus

Also available in

Aucun commentaire: