La 9ème édition du Forum Méditerranéen des Femmes Entrepreneures aura lieu le 24 novembre à Barcelone dans le cadre de la Semaine méditerranéenne des leaders économiques (MedaWeek2017), organisée à l'initiative de l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée (ASCAME).
Comme chaque année, ce forum rassemble de nombreuses femmes d’affaires venant des deux rives de la Méditerranée qui ont pour objectif de construire des relations commerciales, de partager leurs bonnes pratiques et d’analyser le rôle des femmes dans le développement économique de la région, indique un communiqué de l’ASCAME.
Cette année, le Forum se concentrera sur la représentation institutionnelle des entreprises méditerranéennes par des femmes, le point de vue de nombreuses présidentes d’organisations méditerranéennes de femmes d’affaires et la promotion de plusieurs programmes régionaux visant à placer les femmes dans des postes à forte responsabilité décisionnelle.
Il y aura une session spécifique sur l’entreprenariat féminin comme outil de création d’emplois, au cours de laquelle les principaux résultats du projet de l’AFAEMME «Young Women as Job Creators», approuvé par l’Union pour la Méditerranée (UpM), seront expliqués.
Au cours de cette session, il sera expliqué comment ce programme a contribué à l’autonomisation économique des jeunes femmes de la région.
Cependant, le Forum ne se concentrera pas seulement sur l’entreprenariat, mais il offrira aussi, comme dans chacune des éditions précédentes, les points de vue des associations membres de l’AFAEMME sur la situation des entreprises féminines dans la région.
Le 9ème Forum Méditerranéen des Femmes Entrepreneurs et les événements parallèles avec l’Union pour la Méditerranée et l’ONUDI se concluront l’après-midi du 24 novembre avec l’Assemblée Générale de l’AFAEMME.
Ce forum est organisé par l'ASCAME, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Barcelone, l’Association des Organisations des Femmes d’Affaires Méditerranéennes (AFAEMME) et d’autres organisations régionales telles que l’UpM, l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et l’Institut Européen de la Méditerranée (IEMed).
Source de l'article Atlasinfo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire