Un événement de réseautage et de partenariat est organisé aujourd’hui à Tunis pour présenter aux entreprises et aux praticiens tunisiens des applications éco-innovantes déjà prêtes pour le marché.
L’objectif de l’activité consiste à renforcer l'internationalisation des startups et des PME dans la région sud-méditerranéenne en favorisant le transfert de technologies innovantes et la création de joint-ventures pour l’amélioration de leur capacité à gérer l'innovation, promouvoir la production dans le respect de l’environnement et optimiser l’utilisation des ressources.
Le réseautage d’affaires SwitchMed de l’ONUDI - l’Organisation des Nations Unies pour le Développement – met en contact les solutions éco-innovantes développées dans le cadre de programmes européens avec des entreprises de la Méditerranée.
Le programme SwitchMed de consommation et de production durables vise à encourager les économies méditerranéennes à passer à des profils de consommation et de production durables et à l'économie verte, y compris à des stratégies de développement à faible émission, en présentant et en diffusant des méthodes susceptibles d'améliorer l'efficacité énergétique et des ressources. Le programme cherche également à atténuer l'impact environnemental lié au cycle de vie des produits et, s'il le juge opportun, à promouvoir les énergies renouvelables.
Pour en savoir plus
SwitchMed – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Encourage la transition des économies du Sud de la Méditerranée vers des profils de consommation et de production durables et vers l'économie verte. Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye,…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire