Translate

dimanche 26 novembre 2017

Le président d’Aix Marseille Université veut créer une « université méditerranéenne »

À l’occasion de l’événement « Méditerranée du futur », Yvon Berland, président d’Aix Marseille Université (AMU), a annoncé vouloir créer une « université méditerranéenne pour partager la connaissance, la recherche… En allant jusqu’à des diplômes communs ».

"Nous voulons créer une grande université méditerranéenne pour partager la connaissance, la recherche.. en allant jusqu'à des diplômes communs !" Selon le President @univamu Yvon Berland 
L’événement « Méditerranée du futur », pour sa première édition, se tient toute la journée à la Villa Méditerranée. Il a pour thème « Un engagement commun pour les accords sur le climat ». 

Organisé par la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et présidé par Renaud Muselier et la navigatrice Maud Fontenoy, également vice-présidente à la région PACA en charge du développement durable, de l’énergie et de la mer, il reçoit notamment le Prince Albert de Monaco, Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères ou encore Corinne Lepage, ancienne ministre de l’environnement, pour échanger sur les défis politiques et environnementaux qui attendent cette zone stratégique dans le monde.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
 débute à la ville Méditerranée pour réfléchir ensemble à l'avenir de cette mer centrale dans les enjeux politiques et environnementaux avec @RenaudMuselier@_AViTeM @JY_LeDrian
Par Agathe - Source de l'article Made in Marseille

Aucun commentaire: