Translate

dimanche 26 novembre 2017

Le CIDPM et ONU-HABITAT signent un protocole d’accord

EU Neighbours South
Le Centre international pour le développement des politiques migratoires (CIDPM) et ONU-Habitat ont signé un protocole d’accord, le 7 novembre, dans le cadre de l’ouverture de la Conférence de haut niveau du projet Migration Ville à Ville en Méditerranée, qui s’est tenu à Beyrouth (Liban) les 7 et 8 novembre.

ONU-Habitat est l’un des deux partenaires du projet MC2CM, dont le CIDPM est le chef de file. Les deux partenaires sont convenus de renforcer la coopération et de consolider leur partenariat dans le but de contribuer à une meilleure migration, en particulier aux niveaux municipal, local, national et régional, ainsi qu’au niveau mondial.

Le directeur général du CIDPM, Michael Spindelegger, qui a signé le protocole d’accord, a fait référence à la coopération et au partenariat au sein du projet MC2CM. Il a déclaré que dans une démarche visionnaire, et conscient de l’impact potentiel que la migration urbaine croissante aurait sur le paysage de la migration, le CIDPM et ONU-Habitat formaient l’équipe parfaite pour mettre le rôle des villes au cœur de la thématique des migrations. Cette équipe a ensuite été rejointe par l’UCLG, en tant que partenaire approprié, ce qui a permis de former un partenariat fructueux entre les trois organisations.

Pour en savoir plus
Centre International pour le Développement des Politiques Migratoires (CIDPM) – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: