Translate

dimanche 26 novembre 2017

L’UE lance son nouveau plan d’investissement extérieur au Caire

EU Neighbours South

À la suite de l’adoption de son ambitieux plan d’investissement extérieur (PIE), l’UE mobilisera une contribution de 4,1 milliards d’euros qui permettra de lever jusqu’à 44 milliards d’euros d’investissements auprès des secteurs public et privé entre 2017 et 2020.

L’événement du Caire est le premier d’une série d’événements de sensibilisation destinés aux secteurs privé et public de la région. Il visait à réunir les autorités nationales, les milieux d’affaires, le secteur privé, les institutions financières internationales (IFI) partenaires et d’autres parties prenantes afin de discuter des possibilités d’investissement dans divers secteurs et de donner une occasion d’établir un réseau avec les principales parties prenantes des secteurs privé et public.

Les experts et les participants ont discuté des défis et du potentiel de certains des secteurs spécifiques à couvrir initialement dans le cadre du PIE. Il s’agit des secteurs de l’énergie et de la connectivité durables, des PME, de l’agriculture, des villes durables et de la numérisation.

L’ambassadeur Ivan Surkoš, chef de la délégation de l’UE en Égypte, a déclaré ce qui suit au sujet du PIE : « Cette initiative est un autre signe de la ferme volonté de l’UE d’encourager et de stimuler la croissance économique par le biais d’investissements privés et publics dans nos pays partenaires, en Afrique et dans la région du voisinage. Notre approche de partenariat vise à promouvoir l’entrepreneuriat, les échanges commerciaux et les nouvelles possibilités d’investissement. Il s’agit d’éliminer les obstacles à la croissance, de promouvoir une croissance inclusive et la création d’emplois, et d’approfondir l’intégration économique. »

Pour en savoir plus
Délégation de l’Union européenne en Egypte - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: