Translate

dimanche 26 novembre 2017

THE NEXT SOCIETY soutient la participation de 7 start-ups MENA à BigBooster

THE NEXT SOCIETY

Originaires de plusieurs pays MENA, les start-ups THE NEXT SOCIETY seront soutenues dans leur participation au Lyon Booster Camp (14-16 novembre 2017) pour promouvoir leurs solutions lors du concours de pitch et tenter de faire partie des 20 gagnants qui auront l’opportunité d’aller à Boston (Etats-Unis).

Le Lyon Booster Camp est un évènement unique qui rassemble des experts de l’industrie, des primo-adoptants (early adopters) et des représentants de la communauté d’investisseurs en capital-risque. Il offre une expérience d'apprentissage intensive pour les start-ups en démarrage dans les secteurs Bio & Health, Informative Tech et Global Impact.

Les start-ups THE NEXT SOCIETY qui seront présentées à Lyon sont :

BlinkApp (Egypte) fournit une application intégrée pour la détection automatique d’accidents et la notification aux services de secours.

Carpolo (Liban) est une plateforme de covoiturage intelligente avec un système de points de récompense et des outils d'analyse pour promouvoir le covoiturage ;

Slighter (Liban) a développé un briquet intelligent sans produits chimiques et connecté à votre appareil mobile qui vous aidera à réduire et arrêter de fumer.

Eco-Dôme (Maroc) travaille à créer des habitats inventifs et innovants grâce à des matériaux traditionnels.

Lagare.ma (Maroc) facilite la recherche, la comparaison et la réservation de billets d'autobus pour des voyages partout au Maroc.

EduNation (Palestine) aide les étudiants à tirer parti de leurs moments d’apprentissage en leur fournissant un accès instantané à la connaissance chaque fois que leur curiosité et leurs besoins d'apprentissage sont élevés.

NEXT GEN CORP (Tunisie) crée des solutions innovantes aux problèmes de santé, par exemple la création d'applications et d'outils médicaux pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou du diabète.

THE NEXT SOCIETY est une communauté ouverte d’acteurs de changement engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle rassemble des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des hubs de recherche et de développement économique d’Europe et des pays méditerranéens.

Pour en savoir plus
Anima Investment Network - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Réseau euro-méditerranéen d’agences de promotion des investissements. Il renforce leurs capacités et la coopération entre elles et contribue à développer les investissements dans la région…

Aucun commentaire: