Le secrétariat du plan d’action pour la Méditerranée (PAM) – Convention de Barcelone a lancé le Prix d’Istanbul pour les villes respectueuses de l’environnement qui sera décerné à des villes côtières méditerranéennes.
Ce prix vise à reconnaître et récompenser les efforts déployés par les autorités locales pour améliorer l’environnement et la qualité de vie et promouvoir le développement durable dans les villes côtières méditerranéennes. Il entend également encourager les autorités locales à évoluer vers un avenir plus respectueux de l’environnement et à leur permettre d’agir en tant que modèle pour inspirer d’autres villes.
Les trois villes côtières méditerranéennes suivantes ont été présélectionnées : Crikvenica, Croatie - Izmir, Turquie - Tel Aviv-Jaffa, Israël. Conformément au processus de nomination et de sélection, les villes présélectionnées font maintenant l’objet d’un vote public électronique qui donnera un classement final. Sur la base de ce classement, le jury sélectionnera la ville gagnante. Enfin, le Prix sera décerné lors de la 20ème réunion ordinaire des Parties contractantes à la Convention de Barcelone (COP 20, Tirana, Albanie, 17-20 décembre 2017).
Le vote public vient d’être lancé pour une période de deux semaines jusqu’au 21 novembre 2017. Veuillez utiliser le lien suivant pour accéder à la plateforme dédiée à la consultation publique : http://planbleu.org/en/istanbul-environment-friendly-city-award-public-voting-open-until-21-november-2017
Pour en savoir plus
IEV SEIS SUD II – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Le mécanisme de soutien SEIS Sud II cherche à contribuer à la réduction de la pollution marine en Méditerranée en développant un Système de Partage d’Informations sur l’Environnement (SEIS) qui…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire