En amont de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP23) qui se tient cette année à Bonn en Allemagne, les jeunes euro-méditerranéens ont pris l’initiative de réunir 80 volontaires des deux rives de la Méditerranée qui font un voyage reliant Marrakech à Bonn dans 20 véhicules électriques afin de sensibiliser au changement climatique et à la manière de voyager durablement.
Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a accueilli aujourd’hui le groupe de jeunes à son siège de Barcelone. Demain, ils présenteront au siège de l’ONU à Genève une torche photovoltaïque intelligente, symbole de l’engagement des jeunes euro-méditerranéens en faveur de l’action climatique.
Barcelone est la troisième étape d’un voyage mené par des jeunes réunissant 80 voyageurs et leurs familles dans des véhicules électriques afin de sensibiliser au réchauffement climatique et à la nécessité d’agir contre le changement climatique.
L’Institut méditerranéen du renseignement et des affaires publiques (Mediterranean Intelligence & Public Affairs Institute – MIPAI) a organisé ce voyage de 4 200 km entre Marrakech, siège de la COP22, et Bonn, ville hôte de la COP23, pour sensibiliser à l’importance des voyages durables et faire connaître leur engagement dans la lutte contre le changement climatique. À cette fin, le MIPAI a développé, en partenariat avec d’autres associations et ONG de la région, une torche photovoltaïque intelligente appelée « Light Us ». Elle sera présentée aux Nations Unies comme un symbole de l’engagement des jeunes euro-méditerranéens en faveur de l’action climatique.
Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet
Également disponible en
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire