DiafrikInvest lance un nouvel appel à projets, ouvert jusqu’au 31 décembre 2017, à l’intention des entrepreneurs de la diaspora marocaine, tunisienne et sénégalaise.
A l’issue de la sélection, 50 entrepreneurs seront accompagnés dans leur parcours de création d’entreprise, de l’Europe vers le Maroc, le Sénégal ou la Tunisie.
Positionné comme un accélérateur, DiafrikInvest entend renforcer le potentiel de la diaspora et soutenir ses projets de création d’entreprise. Adressé à la diaspora qui entreprend, innove, ose et crée, l’appel à projets DiafrikInvest sélectionnera 50 entrepreneurs d’ici le 31 décembre 2017. A la clé, un parcours sur mesure et adapté aux besoins de chaque projet, encadré par des experts de l’accompagnement connectés aux réalités du terrain et aux spécificités des entrepreneurs de la diaspora. Les projets retenus seront suivis à chaque étape de leur parcours, de l’Europe jusqu’à la création au Sud.
A la clé, des services personnalisés : coaching, networking, participation à des événements d’affaires, mise en relation avec des financeurs. Les projets jouiront également d’une visibilité nationale et internationale. Enfin, les 20 meilleurs d’entre eux pourront bénéficier de services complémentaires tels que des conseils pour « pitcher » leur projet, le tournage d’une vidéo de promotion, ainsi qu’une participation garantie à deux Investment Academies.
Ce projet, financé par l’Union européenne et coordonné par ANIMA Investment Network en partenariat avec ACIM (France) la CONECT (Tunisie), Start-up Maroc (Maroc) et le CJD (Sénégal), a pour ambition d’accélérer et d’accompagner la mobilisation des hauts talents, des entrepreneurs et des investisseurs de la diaspora pour dynamiser les relations d’affaires entre l’Europe, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.
Source de l'article Africanmanager
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire