Le 13 novembre, les maires des villes sud-méditerranéennes qui collaborent avec le projet CES-MED participeront à la session de la COP23 intitulée « Convention globales des maires pour le climat et l’énergie (CGdM) : villes et autorités locales pour l’action sur le climat ».
La session est organisée par la Commission européenne, le comité des régions, les secrétariats de la convention globale des maires et les secrétariats de la convention régionale des maires. Tout au long de la journée, cet événement réunira des leaders locaux et régionaux, des représentants de gouvernements, la communauté d’affaires et financière du monde entier afin d’échanger les bonnes pratiques et les possibilités de promouvoir la transition vers des économies à faible taux d’émission et résilientes face aux changements climatiques.
M. Miguel Arias Cañete, Commissaire européen à l’énergie et au climat au sein de la Commission européenne et M. Karl-Heinz Lambertz, Président du Comité européen des régions, s’adresseront aux participants lors de la cérémonie d’ouverture.
Le projet CES-MED est une initiative régionale financée par l’UE mise sur pied pour fournir une formation et une assistance technique aux autorités locales et nationales dans la région sud-méditerranéenne, en vue de les aider à répondre plus activement aux défis en matière de politique durable.
CES-MED garantit que les actions proposées sont conformes aux objectifs de la Convention des Maires : atteindre et dépasser l’objectif européen en termes de réduction des émissions de CO2 de 20 % grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au recours plus systématique aux énergies renouvelables.
Pour en savoir plus
CES-MED - Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Soutient les efforts des autorités locales des pays partenaires de l'IEVP-Sud pour répondre plus activement aux défis de la politique durable.Algérie, Égypte, Israël, Jordanie, Liban, Libye, Maroc,…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire