Translate

mardi 21 novembre 2017

La BERD organise son deuxième Forum des entreprises au Caire

EBRD

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) organise son deuxième Forum des entreprises pour la région de la Méditerranée méridionale et orientale (SEMED) : l’Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Tunisie, la Cisjordanie et Gaza. Le thème de l’événement sera « Investir pour une croissance durable » (Investing for Sustainable Growth).

Le Forum se tiendra à l’hôtel Conrad au Caire le 14 novembre 2017. Il a été organisé en étroite coopération avec le ministère égyptien de l’investissement et de la coopération internationale.

Cet événement d’une journée réunira des décideurs clés, des représentants du gouvernement, des investisseurs et des femmes et hommes d’affaires de premier plan pour discuter des perspectives commerciales dans la région et pour examiner les obstacles qui empêchent une augmentation de l’investissement étranger.

Le président de la BERD, Suma Chakrabarti, ouvrira le forum avec Sahar Nasr, ministre de la coopération internationale et gouverneur égyptien de la BERD. Il s’en suivra une discussion avec les gouverneurs et les gouverneurs suppléants de la BERD issus des pays de la SEMED, Imad Najib Fakhoury, ministre de la planification et de la coopération internationale de Jordanie ; Zied Ladhari, ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale de Tunisie ; Alain Bifani, directeur général au ministère des finances du Liban et gouverneur suppléant de la BERD ; Faouzia Zaaboul, directrice du Trésor au ministère des finances et du Maroc et gouverneur suppléant de la BERD, ainsi qu’Azzam Shawwa, gouverneur de l’autorité monétaire palestinienne et représentant de la Cisjordanie et de Gaza.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: