Translate

samedi 18 novembre 2017

Le FEMISE lance son rapport 2017 sur la transition des économies du sud de la Méditerranée

FEMISE

Le Forum Euro-méditerranéen des Instituts de Sciences Économiques (FEMISE) lance son rapport euro-méditerranéen 2017 sur la transition des économies du sud de la Méditerranée. 

Le rapport fournit une analyse critique des réponses proposées dans certains pays de la région pour pallier aux défis économiques, sociaux et politiques à la suite des soulèvements. Il produit des recommandations sur les moyens d’aller de l’avant pour assurer une transition réussie.

Un événement spécial de lancement aura lieu à Bruxelles le 23 Novembre 2017.

La transition politique a inévitablement pesé sur ces économies et les gouvernements se sont trouvés confrontés à un nombre de défis et de décisions difficiles. Par exemple, sur le front économique et dans une tentative de répondre aux demandes populaires et calmer les troubles sociaux, les gouvernements ont réagi en adoptant des politiques expansionnistes plutôt que des mesures d’austérité. Bien que ce choix politique ait exercé des pressions sur les déficits budgétaires déjà existants et contribué à l’augmentation des dettes publiques, on pense qu’il aidera à restaurer le ralentissement économique à long terme.

Le rapport Euromed sera publié sur les sites web FEMISE (www.femise.org) et ERF (www.erf.org.eg) le 23 novembre 2017.

Pour en savoir plus
FEMISE – Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Le FEMISE (Forum euro-méditerranéen des instituts de sciences économiques) est un réseau d’instituts de recherche du nord et du sud de la Méditerranée qui promeut le dialogue et la recherche sur les…

Aucun commentaire: