Translate

samedi 18 novembre 2017

La sécurité au Sahel examinée par EuroMeSCo

Résultat de recherche d'images pour "Euromesco"

Le 26 octobre à Beyrouth, des chercheurs du réseau EuroMeSCo (commission d’étude euro-méditerranéenne) et d’autres experts se sont réunis pour discuter des principaux défis qui affectent la région du Sahel et la stabilité de la région méditerranéenne.

Les membres du groupe de recherche, coordonné par le Dr Dalia Ghanem-Yazbeck, El-Erian Fellow au Carnegie Middle East Centre, ont présenté leurs premiers résultats de recherche sur la menace croissante du djihadisme, l’impact sur l’Algérie ainsi que le rôle du pays dans la région, l’efficacité des interventions étrangères et enfin les défis liés au climat et aux tendances démographiques.

L’événement a été organisé par le Carnegie Middle East Center, dans le cadre du projet EuroMeSCo ENI, cofinancé par l’UE et l’IEMed.

Les conclusions finales des recherches seront consolidées dans une étude conjointe sur les politiques, qui sera publiée en février 2017.

Pour en savoir plus
EuroMeSCo - Site internet

Également disponible en

Projet connexe
Un réseau d’instituts de politique étrangère qui mène des études et cherche à établir des relations et à élargir la discussion, en particulier sur les aspects du partenariat euro-méditerranéen et de…

Aucun commentaire: