SouthMed WiA, un projet cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du programme régional MedFilm, annonce sa première activité de terrain dans le sud de la Méditerranée.
Du 5 au 9 novembre, plusieurs rencontres se tiendront à Carthage, en Tunisie, en synergie avec les Journées cinématographiques de Carthage, l’un des plus anciens et des plus renommés festivals de cinéma au niveau international pour la promotion de la cinématographie africaine et arabe.
Conformément à l’objectif de SouthMed WiA, cet événement vise à soutenir et promouvoir l’égalité entre les sexes en ce qui concerne la représentation et la présence des femmes dans le secteur audiovisuel dans le sud de la Méditerranée.
Le 6 novembre, les activités débuteront par une session publique pour présenter officiellement SouthMed WiA, ainsi que les projets sélectionnés pour recevoir une subvention de soutien à l’égalité des genres dans le secteur audiovisuel. Le lancement d’un réseau de femmes professionnelles du secteur audiovisuel et cinématographique sera également annoncé.
Le projet SouthMedWiA, est conçu pour promouvoir et soutenir l'égalité des sexes dans le secteur audiovisuel contribuant au développement durable et à la diversité culturelle dans sept pays du sud de la Méditerranée: l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc, la Palestine, la Tunisie.
Pour en savoir plus
Communiqué de presse
SouthMed Wia – Site internet
Également disponible en
Projet connexe
Le projet SouthMed WiA aborde des questions liées à la persistance des stéréotypes sexistes et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée. Il…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire