La Fondation Anna Lindh lance un appel à participation pour la formation portant sur «Les Jeunes dans le Dialogue Local» qui vise à renforcer les capacités et à augmenter la participation des jeunes des pays du Maghreb.
La formation, qui se tient dans le cadre du programme Dawrak-Citoyens pour le dialogue, se déroulera à Marrakech au Maroc du 25 au 29 Novembre 2013. Elle est destinée aux jeunes ayant entre 20 et 35 ans provenant de Mauritanie, du Maroc, d’Algérie, de Tunisie et de Libye afin de répondre aux changements politiques, sociaux, culturels qu’a connu la région récemment.
La formation «Les Jeunes dans le Dialogue Local» vise à contribuer à l’amélioration du savoir-faire et des compétences des jeunes / organisations œuvrant dans le domaine de la jeunesse à travers la formation et l’échange des bonnes pratiques, des techniques et des savoir-faire. Cette initiative vient répondre à la nécessité d’inclure la jeunesse dans le développement de leurs communautés et dans le processus de prise de décisions, suite aux transformations sociales et politiques qui ont eu lieu dans quelques pays arabes méditerranéens.
La date limite d'inscription est le Lundi 7 Octobre 2013. Les formulaires de candidature remplis doivent être envoyés à FORUM-JEUNES-MAROC@creadh.ma
Le programme DAWRAK-Citoyens pour le Dialogue vise à renforcer les capacités des OSC et des acteurs les plus dynamiques du changement dans le sud de la Méditerranée et de leur fournir les outils et les compétences pour le dialogue, le plaidoyer et la mise en réseau, leur permettant de contribuer au développement d'une culture de la citoyenneté et de participation démocratique.
La Fondation Anna Lindh pour le dialogue entre les cultures promeut la connaissance, le respect mutuel et le dialogue interculturel entre les populations de la région euro-méditerranéenne, grâce à un réseau de plus de 3 000 organisations de la société civile réparties dans 43 pays. Son budget est co-financé par l'UE (7 millions d'euros) et par les États membres de l'UE (6 millions d'euros).
Pour en savoir plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire