Translate

mardi 22 avril 2014

“Union pour la Méditerranée : Renforcer le rôle des femmes en Méditerranée : lancement de projets et d’accords de financement”

“En rassemblant quelque 200 participants de 35 pays, la conférence a donné un élan au dialogue politique et technique sur les affaires de genre, permettant l’échange de connaissance et de meilleures pratiques sur la question, la signature d’accords de coopération et financement, ainsi que le lancement officiel de projets spécifiques. 

Le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM) a tenu une conférence internationale intitulé « Autonomisation socio-économique des femmes : le progrès par les projets », les 26 et 27 Mars à son siège à Barcelone. Conformément à la décision prise par les Ministres des pays membres de l’UpM à la Troisième Réunion Ministérielle sur « le renforcement du rôle de la Femme dans la Société » (Paris, 11 septembre 2013), la conférence visait à créer une dynamique pour l’autonomisation socio-économique des femmes dans la région, et encourager la mise en œuvre de projets et initiatives dans le domaine d’affaires de genre. 

Les points forts de la Conférence : 

  • Une approche régionale euro-méditerranéenne -Une forte participation des représentants du Sud et des acteurs du changement en faveur des femmes, incluant la représentation de tous les pays du sud de la Méditerranée. 
  • Une perspective mêlant approche politique et opérationnelle et participation du secteur publique et privé. 
  • L’approche multi-acteurs et la diversité des perspectives avec la présence de représentants de 83 ONG, 53 membres de gouvernements, 20 organisations internationales, 23 Instituts de recherches, think-tanks et universités et plus de 16 représentants du secteur privé. 
  • La mise en contact et l’échange d’expérience entre d’importants bailleurs de fond et les promoteurs de projets présents sur le terrain.
Télécharger le discours du Secrétaire Général de l’Union pour la Méditerranée, Fathallah Sijilmassi 

Source de l'article Tunivisions

Aucun commentaire: