Translate

jeudi 24 avril 2014

Maroc : Les semaines du film européen de retour sur les écrans en Novembre 2014



Les semaines du film européen reviennent sur les écrans de Tanger, Rabat et Marrakech du 5 au 19 novembre prochains en proposant encore une fois au public marocain huit films parmi les meilleurs films européens de ces deux dernières années.

Rappelons que, par le passé, les Semaines du Film Européen ont présenté en exclusivité sur le territoire national les œuvres des plus grands auteurs européens contemporains, tels que Pedro Almodovar, Ken Loach, les frères Dardenne, Jacques Audiard, Mike Leigh, Michael Haneke, Lars Von Trier, Nanni Moretti ou encore le récemment disparu Alain Resnais.

Organisées annuellement au Maroc depuis 1991 par la Délégation de l'Union européenne, les Semaines du Film européen constituent l'un des symboles culturels les plus tangibles du partenariat euro-méditerranéen au Maroc. Elles sont le fruit de l'initiative de la Délégation de l'Union Européenne en collaboration avec les ambassades et instituts culturels des Etats membres de l’UE, en partenariat avec le Centre Cinématographique Marocain.
 
L’UE finance également un programme régional –   Euromed Audiovisuel, qui entend contribuer au dialogue interculturel et à la diversité culturelle en soutenant le développement des capacités cinématographiques et audiovisuelles dans la région. 

Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre - Les Semaines du film européen de retour au Maroc le mois prochain (08-02-2013)
Délégation de l’UE au Maroc – site internet et Page Facebook
Euromed Audiovisuel III – Fiche et actualités    
 

Aucun commentaire: