Translate

mardi 8 avril 2014

Le groupe tunisien One Tech investit dans le secteur des TIC en Côte d’Ivoire et au Maroc

Le directeur général du groupe industriel tunisien One Tech Holding, Hédi Sellami, a annoncé, le 7 avril, l’implantation de deux nouvelles sociétés actives dans le secteur des TIC en Côte d’Ivoire et au Maroc.

Moncef Sellami, président fondateur de One Tech
Moncef Sellami, président fondateur de One Tech
S’exprimant lors d’une communication financière organisée au siège de la Bourse de Tunis, M. Sellami a expliqué que son groupe a créé à Abidjan une société spécialisée dans le développement de la gestion électronique appliquée à la finance, la santé et l'enseignement supérieur pour un investissement de plus de 10 millions de dollars, dans une première étape.

Le directeur général de One Tech Holding a également fait savoir que le groupe familial contrôlé par la famille Sellami a lancé une autre société active dans le domaine des TIC dans la zone industrielle de la ville portuaire marocaine de Tanger, sans autre précision.

Opérant essentiellement dans les secteurs des TIC, de la fabrication des câbles, de la mécatronique et des télécoms, le groupe Tech a enregistré en 2013, un chiffre d’affaires de 430 millions de dinars (271 millions de dollars environ). Ce chiffre d’affaires a été réalisé à hauteur de plus de 75% à l'international, notamment en Europe, Afrique et Etats-Unis, ce qui fait de One Tech le deuxième exportateur privé en Tunisie.

Le groupe qui compte environ 2600 collaborateurs a rejoint la cote de la bourse de Tunis en 2013.

Source de l'article Agenceecofin

Aucun commentaire: