Translate

jeudi 24 avril 2014

Égypte : Catherine Ashton rencontre des hauts représentants et finalise l’accord sur la mission d’observation électorale



La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a finalisé un accord sur la mission d’observation électorale pour les prochaines élections présidentielles en Égypte, où elle se trouvait en visite hier.
 
Lors de sa visite, la haute représentante de l'UE a rencontré le président par intérim Adly Mansour, le ministre des affaires étrangères par intérim Nabil Fahmy, l’ancien président de l’Assemblée constituante Amr Moussa, le maréchal Abdel Fatah Al-Sissi, de même que le Secrétaire général de la Ligue des États arabes Nabil El Arabi.
 
Catherine Ashton a discuté des défis économiques et d'un possible engagement de l'UE avec l'Égypte, ainsi que des engagements existants. Elle a également abordé un certain nombre de problématiques régionales, comme le processus de paix au Proche-Orient et le cas de la Syrie.
 
La haute représentante a aussi soulevé la question des avis de peine de mort et de la détention de journalistes et activistes avec l’ensemble de ses interlocuteurs. 
 
Pour en savoir plus
Conclusions du Conseil sur l’Égypte (11-02-2014)
EU Neighbourhood Info Centre – Égypte
Action extérieure de l’UE - Égypte
Délégation de l’UE en Égypte – site internet
Rapport de suivi sur la PEV – Mémo sur l’Égypte
Rapport de suivi PEV 2013 – Égypte

Aucun commentaire: