Translate

mardi 22 avril 2014

Libyablog, soutenu par l’UE, nommé pour les Bobs de la Deutsche Welle



Libyablog, une initiative de blog financée par UE, a été nommé aux Bobs de la Deutsche Welle dans le prix du public dans la catégorie Arabe.

Libyablog est une communauté de blogueurs libyenne. Elle est coordonnée par les Observateurs de France24 et l'Atelier des Médias RFI, avec le support de l'Union européenne. Pendant la première phase, qui a duré dix-huit mois (juillet 2012-décembre 2013), plusieurs sessions de formation sur les outils de journalisme et de blogging ont été dispensées aux blogueurs participants.
 
Dans sa seconde phase, la plateforme atteindra sa pleine autonomie en étant produite et éditée par les bloggers.
 
Les Bobs sont accordés à des sites internet et des projets qui promeuvent l'échange ouvert d'idées et la liberté d'expression. Quand les récompenses annuelles ont été lancées en 2004, les blogs commençaient juste à s'établir comme un nouveau type de médias et les Bobs ont œuvré à montrer que cette nouvelle forme de communication était digne d'être prise au sérieux et ont souligné le travail exemplaire étant réalisé en ligne pour favoriser le dialogue au-delà des barrières linguistiques.

Les récompenses dans les catégories du prix du public sont décidées par le vote en ligne du public. 
 
En savoir plus
Site internet :Libyablog
Reportage de l’EU Neighbourhood Info Centre– LibyaBlog, la parole aux jeunes
 

Aucun commentaire: