Translate

jeudi 24 avril 2014

Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional: la troisième lettre d’information présente les activités du programme



Le programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe (CdE) "Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional" a publié sa troisième lettre d'information qui décrit les dernières activités et réalisations du programme, abordant des sujets allant de la protection des données jusqu’à la traite des êtres humains.
 
La lettre d'information de cinq pages débute par un éditorial sur la deuxième réunion du Comité de pilotage du programme tenue à Strasbourg les 17 et 18 mars 2014. Elle a rassemblé des représentants du Maroc, de la Tunisie, de l'Algérie, de la Jordanie, d’Israël, de l'UE et du CdE aussi bien que les membres de la société civile de l'Égypte, la Libye, le Maroc et la Tunisie pour examiner les activités effectuées à ce jour et approuver les propositions d'activités planifiées pour la dernière année du programme.

La lettre d'information met aussi en évidence les activités et les événements réalisés dans le cadre du programme, y compris des séminaires à propos de la protection de données en Tunisie et au Maroc, une session de formation pour les tribunaux tunisiens portant sur les techniques de gestion et une visite d'étude en Europe des représentants d'institutions marocaines et des organisations impliquées dans la lutte contre la traite des êtres humains et la protection des victimes. La publication inclut aussi un calendrier des événements à venir.
 
Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional est un programme conjoint de l'UE et du Conseil de l'Europe destiné à aider les pays partenaires du Sud de la Méditerranée, engagés dans la construction démocratie solide et durable. Le programme vise à renforcer l'indépendance et l'efficacité du système judiciaire, la promotion de la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption et le blanchiment d'argent, la lutte contre la traite des êtres humains et la promotion des valeurs démocratiques. 
 
En savoir plus
Renforcer la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional – fiche et actualités
Renforcement de la réforme démocratique dans les pays du voisinage méridional – Page internet
Conseil de l’Europe – page internet

Aucun commentaire: