Translate

mardi 8 avril 2014

Séances d'information concernant l’appel à propositions pour les projets de démonstration urbains durables au Liban, en Algérie et en Tunisie



Des séances d'information pour les candidats intéressés par l'appel à propositions du programme régional Projets de Démonstration Urbains en matière d’Energie Durable (SUDeP) sont prévues au Liban, en Algérie et en Tunisie au cours du mois d’avril 2014. La référence de l'appel est EuropeAid/135429/DH/ACT/Multi.
 
Les séances d'information auront lieu selon l'agenda suivant:
 
- Vendredi 4 avril 2014 au Radisson Blue Hôtel Martinez à Beyrouth (Liban) de 9h00 à 15h00.
 
- Lundi 7 avril 2014 au Palais Appart Hôtel 3 à Alger (Algérie) à 09h30. La réunion est destinée à un total de 50 représentants des autorités locales.
 
- Mardi 15 avril au siège de la Délégation de l'UE à Tunis (Tunisie) à 09:30. La réunion est destinée à un total de 50 représentants des autorités locales.
 
Pour les séances d'information en Algérie et en Tunisie, les frais de transport des participants venant de l'extérieur de la capitale seront couverts pour 20 participants sur la base du premier arrivé, premier servi (un représentant maximum pour chaque autorité locale).
 
La Commission européenne a lancé un appel à propositions pour un total de 8,25 millions d’euros pour le programme régional « SUDeP - Soutenir les villes du voisinage méridional  dans la mise en œuvre de Projets de Démonstration Urbain en matière d’Energie Durable. Cet appel est ouvert aux autorités locales des villes de tous les partenaires du Sud de la Méditerranéen.
 
Le principal objectif de l'appel à propositions est de permettre aux autorités locales de mettre en œuvre une politique énergétique durable conduisant à une augmentation des niveaux d'économies et d’efficacité énergétique et une intensification de l’utilisation des sources d'énergie renouvelables.
 
Les actions ne doivent pas excéder 36 mois et doivent avoir lieu sur le territoire des collectivités locales dans le sud de la Méditerranée.
 
L'Union européenne accordera la priorité aux actions novatrices dans le contexte local, ayant un degré élevé de reproductibilité dans la région, qui stimulent l'économie locale et font un meilleur usage des ressources disponibles localement.
 
Les subventions demandées doivent se situer entre un minimum de 200.000 euros et un maximum de 1 million d’euros.
 
La date limite de soumission des notes succinctes est fixée au vendredi 23 mai 2014 
 
Pour en savoir plus
Communiqués de presse: Liban, Algérie et Tunisie
Centre d’information pour le voisinage européen – Projets de Démonstration Urbains Durables
     

Aucun commentaire: