Translate

samedi 26 avril 2014

Logismed - L’édition 2014 rend hommage à l’Afrique

Le renforcement de la dimension méditerranéenne et africaine du salon se poursuite dans cette 3ème édition prévue du 6 au 8 mai prochain.

S’inscrivant dans la forte dynamique de la coopération Sud-Sud, érigée en choix stratégique par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Logismed 2014 place cette année l'Afrique à l'honneur.

«L’Afrique occupe aujourd'hui une place centrale dans les relations internationales au regard de son évolution actuelle, des richesses dont elle regorge et du dynamisme de sa population. Cependant, si l'Afrique est un marché porteur et d'avenir pour nos entreprises, certaines contraintes structurelles doivent être levées dont la logistique», soulignent les organisateurs.

Organisé sous l’égide du ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, et en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL) et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), le Salon ambitionne d’accueillir près de 8.000 visiteurs professionnels de toutes les sphères d’activité : des PME et grandes entreprises, de l’industrie, du commerce et de la distribution, de l’ensemble des fonctions de l’entreprise, des institutionnels publics et privés, et acteurs de développement locaux.

Ainsi, du 6 au 8 mai, près de 150 exposants nationaux et internationaux, venant d’Espagne, France, Allemagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Italie, Afrique.…, viendront conforter la dimension internationale du Salon, qui promet un programme riche en conférences et animations diverses.

Le Salon ambitionne de s’inscrire dans le sens des mutations et répondre aux besoins exprimés par les professionnels marocains du secteur.

«Les opérateurs publics et privés ont bien compris que, dans une économie globalisée et un contexte économique difficile, la logistique s’impose plus que jamais comme un levier de compétitivité indiscutable pour les entreprises», ajoute la même source.

Source de l'article le Matin

Aucun commentaire: