Translate

jeudi 24 avril 2014

Industrie : Le CTMCC se penche sur l'amélioration de la compétitivité des entreprises tunisiennes

Améliorer la compétitivité des entreprises", c'est le thème des "Journées portes ouvertes" qu'organise le Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (CTMCCV) à Tunis, du 22 au 25 courant, avec la participation de professionnels, de chercheurs et de chefs d'entreprises.

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir les activités du centre, ses unités de recherche et ses laboratoires, ainsi que les techniques et les matériaux utilisés dans ce domaine.

Selon le directeur général du Centre, Mounir Bahri, ces journées permettront de renouer avec les différents partenaires et intervenants en mettant à leur disposition le savoir faire du centre. Il a indiqué que le centre a subi d'importants dégâts matériels aprés la révolution, notamment au niveau des équipements et des laboratoires, estimés à 4 millions de dinars.

"Les activités ont repris dans ce centre notamment avec la création de deux nouveaux laboratoires (la marque du ciment et la réaction au feu) moyennant une enveloppe de 3,8 millions de dinars, dont un don de l'Union européenne de 3 millions de dinars", a-t-il expliqué.

Au cours d'une visite organisée, mardi, au profit des journalistes, les responsables du centre ont donné un aperçu sur les spécialités de chaque laboratoire, et leur fonctionnement allant des tests techniques à l'élaboration d'études, en passant par les solutions techniques et les mécanismes d'accompagnement ainsi que la formation et le recyclage.

Parmi les laboratoires du centre, figurent ceux de la métrologie, de l'énergie solaire, de la céramique et du verre et le laboratoire thermique et énergétique des bâtiments.

Source de l'article Webmanagercenter

Aucun commentaire: