Translate

samedi 26 avril 2014

Tunisie: appel à ''l'open sky'' avec l'Europe pour améliorer la situation de l'aéroport de Tozeur

Le gouverneur de Tozeur, Mohamed Hédi Mansouri, a appelé, à l'issue d'une réunion de concertation avec les représentants de la société civile, à la nécessité d'établir un accord "Open sky" avec l'Union européenne (UE), afin de permettre l'entrée des compagnies aériennes étrangères et programmer des vols internationaux à partir de l'aéroport Nefta/Tozeur.

Dans une déclaration à la correspondante de l'agence TAP dans la région, il a ajouté que "l'ouverture de la voie à des compagnies aériennes low-coast va aider à la création d'une concurrence et à la dynamisation du transport aérien, comme c'est le cas dans des pays voisins, tout en garantissant les droits de la compagnie nationale Tunisair".
Le gouverneur a considéré que "le tourisme saharien ne peut être consolidé qu'à travers le renforcement du transport aérien, ce qui nécessite une intervention pour le retour de certaines lignes internationales, en particulier avec les marchés traditionnels, tels que la France, l'Italie et l'Espagne". Il a, dans ce sens, souligné l'importance d'exploiter l'accord établi entre le ministère du Tourisme et celui du Transport consacrant cinq vols hebdomadaires entre les aéroports internationaux de Nefta/Tozeur et de Tunis/Carthage, jusqu'à la fin du mois de mai 2014. 
Dans le même contexte, le gouverneur a considéré que les résultats positifs enregistrés, par le secteur touristique, au cours du premier trimestre 2014, et les indicateurs prometteurs doivent inciter le ministère du Tourisme et la compagnie Tunisair au rétablissement progressivement les vols sur l'aéroport Nefta/Tozeur.

Par TAP & Magrebemergent

Aucun commentaire: