Translate

jeudi 24 avril 2014

La coopération judiciaire internationale en matière criminelle au centre du séminaire organisé par le projet de l'Union européenne



Le projet Euromed Justice III, financé par UE, a rassemblé des représentants de l'Égypte, d’Israël, de Jordanie, du Liban, du Maroc, de Palestine et de Tunisie pour un séminaire durant lequel ils ont reçu une formation sur le thème de la coopération judiciaire internationale en matière criminelle.

Le séminaire sur «Les problèmes de la coopération judiciaire internationale en matière pénale : échange d’information efficace, mécanismes pour le recouvrement des biens à l’étranger et extradition», s’est tenu à Maastricht en Hollande, du 25 au 27 mars, dans le cadre de la composante du projet sur la loi pénitentiaire et criminelle.

Les discussions ont traité des méthodes efficaces pour l'échange d'informations entre les autorités nationales, les problèmes d’extradition et l'obtention de preuves en matière criminelle ainsi que les procédures criminelles, avec une attention particulière sur les preuves obtenues dans un pays étranger, notamment dans les cas liés au terrorisme. Une session a également été consacrée au recouvrement des biens à l’étranger.
 
Euromed Justice III est un projet financé par l'UE à hauteur de 5 millions d'euros pour la période 2011-2014. Il vise à soutenir le renforcement de la capacité institutionnelle et administrative ainsi que la bonne gouvernance dans le domaine de la justice, notamment la modernisation des systèmes judiciaires, la simplification des procédures judiciaires et l'amélioration de l'accès à la justice. 
 
Pour en savoir plus
Euromed Justice III – fiche et actualités
Euromed Justice III - site internet 
 

Aucun commentaire: