Translate

jeudi 10 avril 2014

Libye: Le Chef de la Délégation de l’UE à Misrata



Le Chef de la Délégation de l'UE en Libye, l'ambassadeur Nataliya Apostolova, et le chef de la Mission d'Assistance Frontalière de l'UE (EUBAM) dans le pays, Antti Hartikainen, se sont rendus à Misrata, à 200 km à l’est de Tripoli. 

Un communiqué de presse a indiqué qu'ils avaient eu des discussions fructueuses sur la situation politique et la sécurité dans le pays et réitéré le soutien continu de l'UE à la Libye et au processus de transition.
 
Les deux responsables de l’UE ont rencontré le Protocole de la ville de Misrata, le Conseil local de Misrata, le Conseil des affaires, et des représentants des blessés. Ils se sont également rendus à l'Université, à l'Institut national pour le traitement des tumeurs, au musée des Martyrs et de la guerre, à l'aéroport international, l'usine d'acier, ainsi qu’à la Zone Franche de Misrata et à la Chambre de Commerce.
 
L’ambassadeur Apostolova a discuté de l'assistance de l'UE dans un certain nombre de domaines, tels que la gouvernance locale, la gestion des frontières, l'immigration, la santé, le soutien à la réhabilitation physique des blessés de guerre et des personnes handicapées, l'éducation et le développement économique par la formation technique et professionnelle et le soutien aux petites et moyennes entreprises.
 
Le Chef de la Délégation de l'UE a également fourni des informations sur les programmes régionaux de l'UE et les initiatives dont la Libye pourrait bénéficier, comme le partenariat euro-méditerranéen pour la coopération industrielle, la coopération transfrontalière multilatérale en Méditerranée, y compris le Programme « Bassin Maritime Méditerranée » et la coopération territoriale européenne.
 
Pour en savoir plus
Page internet du Centre d’information – Libye
Délégation de l’UE en Libye – site internet et page facebook

Aucun commentaire: