Euromed Justice III tire les conclusions de quatre années de dialogue intensifié entre les autorités judiciaires



Le projet Euromed Justice III financé par l’UE a tenu sa conférence de clôture le 11 mars 2015 à Barcelone. La Conférence  a permis de de présenter un aperçu du travail réalisé au cours de la mise en œuvre du projet, de bénéficier d’un retour d’information par rapport aux résultats obtenus et d’arriver à un accord sur les principaux enseignements tirés.
Au cours des 4 dernières années, le projet Euromed Justice III a stimulé et regroupé les discussions sur des questions juridiques qui sont essentielles pour les systèmes judiciaires en rapide évolution dans les pays partenaires de l’UE. Le projet s’est articulé autour de trois grandes composantes : Accès à la justice et aide judiciaire - Résolution des conflits transfrontaliers en matière familiale - et Droit pénal et droit pénitentiaire.
Au total, 66 activités ont été organisées (réunions de groupes de travail, séminaires de formation, visites d’étude, visites techniques, etc.) qui ont réuni plus de 1300 personnes au total.
Euromed Justice III est un projet financé par l'UE à hauteur de 5 millions d'euros pour la période 2011-2014. Il vise à soutenir le renforcement de la capacité institutionnelle et administrative ainsi que la bonne gouvernance dans le domaine de la justice, notamment la modernisation des systèmes judiciaires, la simplification des procédures judiciaires et l'amélioration de l'accès à la justice. 
Pour en savoir plus
Euromed Justice III – fiche et actualités
Euromed Justice III - site internet 

Aucun commentaire: