L'appel des représentants des municipalités libyennes à l'appui du dialogue politique libyen dirigé par l'ONU et à la nécessité d'établir un gouvernement de concorde nationale est un message fort en faveur du processus politique en cours, a déclaré la Responsable des affaires étrangères de l'UE Federica Mogherini aujourd'hui après deux jours de réunions organisées par l'Union européenne.
« Cette réunion a également aidé à construire une certaine unité dans la lutte contre la menace terroriste. Toute forme de violence ne peut qu’entraver le processus politique ... seule une solution politique permettra d'assurer un avenir pacifique pour le pays », a-t-elle dit.
La réunion a porté sur des questions telles que les défis humanitaires auxquels font face les conseils locaux et les moyens pour le renforcement de l’assistance humanitaire de l'ONU, de la situation des détenus et des personnes disparues, ainsi que delle des Libyens déplacées à l'intérieur et à l'étranger, et les améliorations dans le fonctionnement des aéroports et le trafic aérien.
Pour en savoir plus
EU Neighbourhood Info Centre – page web sur la Libye
Délégation de l’UE en Libye – Site internet et page Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire