Translate

dimanche 14 octobre 2018

CyberSud : Atelier sur la Convention de Budapest sur la cybercriminalité en Algérie

EU-funded CyberSouth: Workshop on the Budapest Convention on Cybercrime in Algeria

Le Conseil de l’Europe en coopération avec le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires Etrangères de l’Algérie a organisé un atelier sur la Convention de Budapest sur la cybercriminalité le 2 septembre 2018 à Alger. 

Cet atelier a été une opportunité de présenter la Convention de Budapest aux autorités algériennes ainsi que les bénéfices pour l’Algérie d’adhérer à ce traité international. L’atelier visait à ouvrir les discussions sur les préoccupations qu’un Etat pourrait avoir avant de rejoindre la Convention et a également abordé certaines des exigences de ce traité.

CyberSud est un projet conjoint de l’Union européenne et du Conseil de l’Europe. Il contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique dans la région du Voisinage Sud, en conformité aux normes internationales de protection des droits de l’homme et au respect de l’État de droit ainsi qu’aux bonnes pratiques.

Pour en savoir plus
CyberSouth – Page web

Également disponible en

Projet connexe
Le projet contribue à la prévention et au contrôle de la cybercriminalité et d’autres infractions impliquant la preuve électronique, en conformité aux normes internationales de protection des droits…

Aucun commentaire: