Translate

dimanche 14 octobre 2018

Le centre de détention du tribunal militaire de Beyrouth rénové grâce à l’UE

Military Court Renovation

Le centre de détention du tribunal militaire à Beyrouth a été rénové et mis aux normes internationales dans le cadre d’un projet financé par l’Union européenne afin de renforcer l’état de droit et d’améliorer le système pénal au Liban. 

Ce projet est mis en œuvre par l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) en collaboration étroite avec le ministère de l’Intérieur et des Municipalités et le ministère de la Justice.

Le soutien de l’Union européenne est destiné à renforcer la capacité des services judiciaires à approcher les affaires criminelles d’une manière fondée sur les droits humains. Le centre de détention a été mis à niveau par le biais de travaux de rénovation des cellules et des sanitaires, ainsi qu’une amélioration de l’éclairage et du système de plomberie.

Le général Hussein Abdallah, Chef du tribunal militaire, M. Rein Nieland, Chef de la Section Droits humains à l’Union européenne, et l’équipe de l’UNODC ont pu constater les changements au cours d’une visite du centre organisée ce jour.

« La rénovation de ce centre n’est que la première pierre apportée à l’édifice d’un meilleur système de détention », a déclaré M. Nieland, soulignant que « l’Union européenne continuera de soutenir la réforme du système carcéral et l’amélioration de la justice de la jeunesse et de la justice pénale au Liban pour les enfants et les adultes, dans le respect des normes internationales. »

Le général Abdallah a remercié l’Union européenne et l’UNODC pour la rénovation et la mise aux normes internationales du centre, et appelé de ses vœux la poursuite de la collaboration nécessaire pour améliorer les conditions de détention.

Quelque 350 trousses sanitaires, comprenant des articles d’hygiène personnelle, ont été distribuées aux centres de détention et prisons relevant du tribunal militaire à Rihanie, Ablah (Bekaa) et Kobba (Nord). Des distributions auront également lieu cette semaine à Beyrouth et dans le Sud du pays. Les trousses seront fournies régulièrement et à la demande.
Partager 

Également disponible en

Aucun commentaire: