Translate

dimanche 21 octobre 2018

Maroc - Inauguration d’un nouveau bureau régional « Moucharaka Mouwatina » financé par l’UE

UE-Maroc

Moucharaka Mouwatina est le Programme d'appui à la société civile au Maroc. Il est d'une durée de mise en œuvre de 36 mois et est financé par l'Union européenne avec une contribution UE de 15 millions EUR. 

Souss-Massa est aujourd’hui la troisième région consécutive, après Casa-Settat et l’Oriental à inaugurer son bureau régional Moucharaka Mouwatina du programme d’appui à la société civile au Maroc, avec la participation de Mme Claudia Wiedey, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l’Union européenne au Maroc, de M. Mustapha EL KHALFI, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du Gouvernement.

Souss Massa dispose d’un fort potentiel et abrite quelques-unes des meilleures expériences en matière de participation citoyenne et de démocratie participative. Ainsi, en mars 2018, la commune de Belfaa avait reçu le Label Commune Citoyenne (LCC), entre autres, grâce à son mécanisme de financement participatif permettant d’affecter une partie des ressources financières de la Commune à un projet choisi par les citoyens de chaque douar lors de rencontres de concertation. 

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: