Translate

samedi 27 octobre 2018

La Fondation européenne pour la Formation lance une étude sur la contribution des organisations de la société civiles aux politiques d’enseignement et de formation professionnels dans la région

ETF women in SEMED

La Fondation européenne pour la Formation (ETF) à lancé une étude auprès des OSC en Algérie, Israël, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.

Disponible en anglais, français et arabe, l’étude s’adresse aux OSC œuvrant dans tous les domaines de l’enseignement et de la formation professionnels, y compris le développement des compétences et l’évaluation des besoins, l’employabilité des jeunes, l’appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), l’apprentissage non-formelle et la formation des adultes, l’aide aux migrants et à d’autres groupes vulnérables.

Les informations recueillies permettrons de promouvoir le rôle important joué par les OSC dans le cycle d’élaboration des politiques d’enseignement et formation professionnels – à partir de la formulation d’une stratégie et de la conception des politiques jusqu’à la mise en œuvre, au suivi, à l’évaluation et à la révision critique.

La participation à cette étude est anonyme et nécessite environ 30 minutes. La date limite pour participer à cette étude est fixée au 18 Octobre. ETF diffusera les résultats en 2019.

La Fondation européenne pour la formation est une agence de l’Union européenne qui aide les pays en transition et en développement à exploiter le potentiel de leur capital humain par la réforme des systèmes d’éducation, de formation et du marché du travail, et ce, dans le contexte de la politique extérieure de l’UE.

Pour en savoir plus
Fondation européenne pour la Formation - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: