Translate

samedi 27 octobre 2018

L’Union européenne en faveur de médias libyens libres et indépendants

EU Ambassador Alan Bugeja

Lors d’une manifestation de lancement à Tunis, la délégation de l’Union européenne, la Deutsche Welle Akademie et des responsables libyens ont lancé un nouveau projet visant à soutenir le droit du peuple libyen à accéder à une information indépendante et exacte par l’intermédiaire de médias libres et indépendants.

Au cours de l’événement, la DW Akademie a présenté le site Web officiel du projet (http://www.mediainlibya.com/) sur lequel les journalistes libyens peuvent demander des formations et être tenus à jour au sujet de toutes les activités du projet. Une exposition du concours photographique « Ramadan 2018 », organisé par la DW Akademie et la délégation de l’UE, a été ouverte au public. Le concours était axé sur la diversité de la culture libyenne. Un jury professionnel présidé par le célèbre artiste libyen Reem Haghegh a sélectionné les huit lauréats parmi plus de 300 photos provenant de toutes les régions de Libye.

L’objectif du projet financé par l’UE intitulé « Développement des médias en Libye » (Media Development in Libya) est de soutenir le rôle des médias libres et indépendants dans le processus de transformation de la Libye. Le projet fournira une formation aux journalistes et autres professionnels des médias de toutes les régions de la Libye. Il offrira également une formation et une assistance technique aux institutions libyennes compétentes, favorisant ainsi la production d’un journalisme de qualité – par les Libyens pour les Libyens.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: