Translate

dimanche 14 octobre 2018

Federica Mogherini a rencontré le Président du Liban Michel Aoun

EU-Lebanon

Federica Mogherini, Haute Représentante aux Affaires étrangères et à la Politique de sécurité/Vice-Présidente de la Commission européenne, a rencontré le Président du Liban, Michel Aoun, aujourd’hui à Strasbourg.

Ils ont échangé à propos de leurs relations bilatérales et fait le point du partenariat à long terme entre l’UE et le Liban. La Haute Représentante a mis en exergue l’importance de la formation rapide d’un nouveau gouvernement dans le pays afin de faire avancer les réformes économiques et structurelles pour la population libanaise.

Mme Mogherini et M. Aoun ont également évoqué les affaires régionales, dont les questions de l’accueil des réfugiés syriens au Liban et de la situation sécuritaire dans le voisinage direct du pays. Mme Mogherini a salué le Liban et les Libanais pour leur accueil généreux des réfugiés syriens et réitéré le soutien de l’Union européenne quant au droit au retour de ces derniers, dès lors que les conditions seront réunies pour leur permettre de revenir au pays en sécurité, de leur propre chef et dans la dignité.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: