Translate

dimanche 14 octobre 2018

À la rencontre des États membres de l’UpM : première visite officielle du Secrétaire général Nasser Kamel en Égypte

Reaching out to UfM Member States: Secretary General Nasser Kamel holds his first official visit to Egypt

Le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Nasser Kamel, s’est rendu en visite de travail en République arabe d’Égypte cette semaine. Cette visite s’inscrivait dans une série d’activités par lesquelles le Secrétaire général entend aller à la rencontre des États membres de l’UpM.

Sa visite a été l’occasion de contacts avec plusieurs dirigeants égyptiens: le Ministre des Affaires étrangères Sameh Choukri, le Ministre du Commerce et de l’Industrie Amr Nassar, le Ministre du Pétrole Tarek al-Moulla, le Ministre des Transports Hicham Arafat et le Secrétaire général de la Ligue des États arabes Ahmed Aboul Gheit.

L’Égypte a réitéré son engagement envers l’UpM et le rôle de son secrétariat dans la coopération régionale entre les États membres. Plus de 20 des 50 projets labélisés UpM dont l’Égypte est bénéficiaire ont été présentés. Les discussions ont aussi abordé le prochain Forum régional de l’UpM organisé à Barcelone le 8 octobre 2018.

Le Secrétaire général et le Ministre du Commerce et de l’Industrie ont envisagé les moyens d’organiser un Forum des entreprises de l’UpM en vue de promouvoir l’investissement dans la région. Rencontrant le Ministre égyptien du Pétrole, le Secrétaire général a souligné l’implication du pays dans des projets de développement durable dans la région, domaine qui constitue avec le développement humain l’un des deux piliers des activités de l’UpM. Sa réunion avec le ministre des Transports a été l’occasion de faire le point sur le travail accompli par le secrétariat de l’UpM face aux défis complexes propres au secteur des transports. Les contacts avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes se sont axés sur l’intégration intra-arabe et les défis pressants que la région a connus dernièrement.

Pour en savoir plus
L’Union pour la Méditerranée (UpM) - Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: