Translate

dimanche 14 octobre 2018

L’Union Européenne partenaire du Mobile Film Festival

The European Union partner of the Mobile Film Festival

Pour sa 14e édition, le Mobile Film Festival se tiendra en ligne du 6 au 27 Novembre 2018, en partenariat avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et l’Union Européenne

Le délai d’envoi des films est fixé au 11 Octobre 2018. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Paris en décembre 2018.

Pour cette édition exceptionnelle, le Mobile Film Festival revient avec les règles qui ont fait son succès : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film​, mais en imposant aux réalisateurs un thème : #StandUp4HumanRights​, le slogan et hashtag officiel de la campagne des célébrations du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

L’objectif du Mobile Film Festival est de révéler et soutenir les talents de demain en les aidant à se professionnaliser​. En donnant la parole aux cinéastes de tous horizons géographiques et culturels, le festival donne à voir des films forts, engagés et pluriels​. C’est dans cette perspective que s’inscrivent les partenariats avec YouTube Creators for Change, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et l’Union Européenne.

Parmi les prix, le Grand Prix Europe d’une valeur de 20 000 euros sera attribué par l’Union Européenne, à travers ​l’Instrument de Partenariat.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: