Translate

samedi 27 octobre 2018

MEDSTAT IV ouvre la voie à la participation d’experts MED aux conférences internationales

IAOS

MEDSTAT IV a ouvert la voie à la participation et à la contribution des experts MED à la Conférence 2018 de l’Association internationale des statistiques officielles (AISO) et au Forum mondial des Nations Unies sur les données (UNWDF) de 2018

Du 19 au 21 septembre, l’AISO a organisé sa conférence semestrielle sur le thème « De meilleures statistiques pour une vie meilleure ». Les pays MED ont présenté plusieurs communications relatives au cours de formation « Communication à des fins statistiques » développé par MEDSTAT IV dans le cadre d’une session spécifique intitulée « Comment parler statistique aux journalistes ». La session a été présidée par Eurostat. En outre, deux journalistes et un statisticien qui ont participé au cours, en tant que formateurs et stagiaires, ont présenté des exposés.

Du 22 au 24 octobre, l’UNWDF s’est tenu à Dubaï et tous les directeurs généraux des bureaux statistiques des pays MED y ont participé. Une session spécifique a été organisée autour des présentations des pays MED sur le thème de la « confiance dans les statistiques ». Des présentations ont été faites par l’Égypte, le Maroc, la Palestine et la Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: