Translate

dimanche 21 octobre 2018

Med-TSO et la Communauté de l’Energie conviennent de renforcer la coopération mutuelle

Med-TSO and the Energy Community

Les représentants de Med-TSO et du Secrétariat de la Communauté de l’Energie ont évalué de possibles opportunités pour fortifier la coopération entre les deux entités à une rencontre ayant eu lieu auprès des locaux de la Communauté de l’Energie à Vienne la semaine dernière.

Les deux institutions ont identifié un ensemble de sujets d’intérêt commun qui pourrait être au centre d’une coopération renforcée, y compris la transparence, la coordination entre la distribution et les gestionnaires des réseaux de transport et le développement des infrastructures régionales.
Les discussions ont également mis en évidence que l’introduction d’un ensemble commun de règles juridiques pourrait favoriser le développement des marchés de l’électricité dans les pays de la Méditerranée. « La Communauté de l’Energie peut servir de modèle pour nous : cela prouve que l’établissement d’un ensemble d’obligations communes facilite le développement des marchés intégrés de l’électricité », a souligné Angelo Ferrante, Secrétaire Général de Med-TSO.

Med-TSO est l’Association des Gestionnaires des Réseaux de Transport de l’électricité Méditerranéens (GRT, en anglais TSO) qui exploitent les réseaux de transmission à haute tension de 19 Pays Méditerranéens. Créée le 19 Avril 2012 à Rome, l’association se veut être une plateforme technique en charge de faciliter l’intégration du système électrique méditerranéen et de favoriser la sécurité et le développement socio-économique dans la Région grâce à une coopération multilatérale efficace et une stratégie de développement régional. Les membres de Med-TSO partagent un objectif essentiel, celui de promouvoir la création d’un marché énergétique méditerranéen avec comme prérequis d’assurer son fonctionnement optimal en définissant des méthodologies communes, des règles et des pratiques pour optimiser le fonctionnement des infrastructures existantes et faciliter le développement de nouvelles.

Pour en savoir plus
Med-TSO – Site internet

Également disponible en

Aucun commentaire: