Translate

dimanche 21 octobre 2018

Un projet financé par l’UE réunit experts méditerranéens et organisations du secteur audio-visuel

Meeting in Alicante

Le projet SouthMed WiA organise une rencontre à Alicante, en Espagne, les 27 et 28 septembre 2018, avec les représentants des projets subventionnés en cascade du deuxième appel. 

L’événement sera accueilli par Casa Mediterraneo, fondation culturelle promouvant la connaissance réciproque et les échanges entre l’Espagne et les autres pays de la Méditerranée.

L’événement vise à permettre l’apprentissage entre pairs, la formation et la mise en commun des expériences entre différents experts locaux et méditerranéens, d’une part, et organisations du secteur audio-visuel, d’autre part. Les participants assisteront à un atelier de deux jours et à des séances de formation personnalisées sur différents thèmes. La formation sera donnée par deux experts de la région MENA.

L’atelier sera suivi d’une session ouverte au public – intitulée « Challenging gender inequality in the audio-visual sector in the Mediterranean », rehaussée de la présence d’experts de l’égalité des genres et de l’audio-visuel.

SouthMed WiA est un projet co-financé par l’Union européenne et consacré aux questions liées à la perpétuation des stéréotypes de genre et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audio-visuel de sept pays du Sud de la Méditerranée : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Projet connexe
Le projet SouthMed WiA aborde des questions liées à la persistance des stéréotypes sexistes et à la sous-représentation des femmes dans le secteur audiovisuel des pays du sud de la Méditerranée. Il…

Aucun commentaire: