Translate

dimanche 14 octobre 2018

L’UE et l’Égypte envisagent un renforcement de leur coopération au cours d’une réunion du sous-comité économique

EU / Egypt

L’Union européenne et l’Égypte se sont réunies en sous-comité économique par vidéoconférence le lundi 12 septembre.

Les experts de part et d’autre ont mené une discussion exhaustive et constructive sur de nombreux thèmes intéressant à la fois l’Égypte et l’UE, comme la société de l’information, l’environnement, le changement climatique, l’éducation, la recherche et l’innovation, l’énergie, la jeunesse et la culture. L’occasion également de faire le point sur les derniers développements et de s’accorder sur la manière de promouvoir davantage le dialogue et la coopération au profit des citoyens de l’Égypte et de l’UE.

Les sous-comités sont un mécanisme par le biais duquel des experts de l’UE et d’Égypte abordent la mise en œuvre d’une coopération bilatérale dans différents domaines, en complément aux politiques et réglementations concernées.

Le conseil d’association EU-Égypte a adopté l’année dernière les priorités de partenariat pour 2017-2020. Leur but est de relever les défis et promouvoir les intérêts communs, ainsi que de garantir la stabilité à long terme de part et d’autre de la Méditerranée. Elles participent d’un engagement partagé envers les valeurs universelles de démocratie, d’état de droit et de respect des droits humains.

Pour en savoir plus

Également disponible en

Aucun commentaire: